top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
Cuisson nutritionnelle

Parce que l'alimentation devrait être un plaisir et non un défi quotidien

Une solution, quelle que soit votre attente

Sushi végétarien

Végétarisme

Nutrition sportive

Fresh Vegetables_edited.jpg

Rééquilibrage alimentaire

Design sans titre.png

Pathologies chroniques

Santé des femmes

Personnes âgées

  Ma vision de la diététique  

La consultation nutritionnelle est avant tout une aventure commune menée entre le patient et la diététicienne. Je suis là à chaque étape pour vous guider vers une meilleure version de vous-même !

Vous êtes au centre de cette belle démarche, acteur ou actrice de chaque pas vous menant vers une qualité de vie améliorée. Nous fixons ensemble des objectifs adaptés à vos attentes mais surtout réalistes en regard de vos contraintes quotidiennes. Ces actions sont réévaluées régulièrement afin de mesurer votre évolution étape après étape.

Bien évidemment, la diététique ne s'arrête pas à votre alimentation ! Sommeil, activité physique, loisirs et interractions sociales, nous regardons ensemble le tableau complet pour assurer votre bien-être physique et mental.

C'est ça, l'approche holistique !

IMG_1355.JPG

Je suis à votre écoute !

Souvent, l'alimentation équilibrée est perçue comme floue et difficile à mettre en place. Pourtant, parfois quelques petits ajustements suffisent à améliorer grandement sa qualité de vie !

 

J'ai à coeur une approche bienveillante de la diététique. Je suis à votre écoute pour vous proposer un accompagnement non-jugeant et sans régime restrictif !

Diététicienne, Nutritionniste, quelle différence ?

Les diététiciennes sont diplômées d'Etat. Seuls deux diplômes permettent d'accéder à ce titre : le BTS ou le BUT. C'est le gage d'une prise en soin par une professionnelle avec de solides connaissances. 

Le titre de nutritionniste n'est pas réglementé. Une personne peut se déclarer nutritionniste après avoir suivi toute formation ayant trait à la nutrition, et ce peu importe sa durée, sa qualité et les compétences acquises ! 

C'est pourquoi les diététiciennes peuvent être qualifiées de nutritionnistes, mais la réciproque n'est pas vraie !

bottom of page